PrediSurge est un logiciel de simulation permettant de mieux anticiper la pose d’une endoprothèse, substitut destiné à être implanté dans le corps du patient. Cet outil numérique accompagne ainsi les praticiens dans leur prise de décision et réduit les risque de difficultés post-opératoires.
Abbelight propose une solution de nanoscopie pour les biologistes. L’innovation évite l’utilisation de microscopes électroniques, qui peuvent détruire le vivant et donc altérer les conclusions de l’analyse.
La société développe des antibiotiques intelligents, capables de s’attaquer précisément à l’agent pathogène. La flore microbienne, nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme, est alors préservée de la destruction que lui infligent les antibiotiques traditionnels.
En réponse aux douleurs et à la gêne causées par l’arthrose, ACS Biotech propose une solution innovante pour la réparation du cartilage basée sur l’injection d’un hydrogel.
La start-up recycle des échantillons de peau humaine et les propose aux laboratoires cosmétiques ou pharmaceutiques pour leurs tests dermatologiques, offrant ainsi une alternative aux tests sur les animaux.
Vous aimerez aussi…
Posté le: jeudi 22 février / Catégorie: Concours Docteurs-Entrepreneurs,Finale nationale,Start-up Connexion