5 start-up qui innovent dans le domaine de la santé

Le classement des start-up de la santé publié par Les Echos et Early Metrics la semaine dernière a mis un coup de projecteur sur ce secteur prometteur. L’occasion pour nous de vous présenter les entreprises passées par les concours qui évoluent dans cet écosystème.

De nouveaux outils pour les professionnels

Predisurge

Concours Docteurs-Entrepreneurs 2016

PrediSurge est un logiciel de simulation permettant de mieux anticiper la pose d’une endoprothèse, substitut destiné à être implanté dans le corps du patient. Cet outil numérique accompagne ainsi les praticiens dans leur prise de décision et réduit les risque de difficultés post-opératoires.

 

Abbelight

Start-up Connexion 2017

Abbelight propose une solution de nanoscopie pour les biologistes. L’innovation évite l’utilisation de microscopes électroniques, qui peuvent détruire le vivant et donc altérer les conclusions de l’analyse.

 

Les traitements de demain

Eligo Bioscience

Concours Docteurs-Entrepreneurs 2014, 1er prix du Jury et prix du Public

La société développe des antibiotiques intelligents, capables de s’attaquer précisément à l’agent pathogène. La flore microbienne, nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme, est alors préservée de la destruction que lui infligent les antibiotiques traditionnels.

 

ACS Biotech

Start-up Connexion 2017

En réponse aux douleurs et à la gêne causées par l’arthrose, ACS Biotech propose une solution innovante pour la réparation du cartilage basée sur l’injection d’un hydrogel.

 

Des pratiques plus éthiques

Genoskin 

Start-up Connexion 2017

La start-up recycle des échantillons de peau humaine et les propose aux laboratoires cosmétiques ou pharmaceutiques pour leurs tests dermatologiques, offrant ainsi une alternative aux tests sur les animaux.

 

 

 

Vous aimerez aussi…

Genoskin : une deuxième vie pour la peau

ACS Biotech riposte contre l’arthrose !

 

Posté le: jeudi 22 février / Catégorie: Concours Docteurs-Entrepreneurs,Start-up Connexion