17 mars 2017 – Pascale Hazot arrive dans le trio de tête du concours Start-up Connexion grâce au projet révolutionnaire de sa jeune pousse, ACS Biotech. Quelques mois plus tard, la start-up est en pleine expansion et prévoit une commercialisation d’ici 2020 !
Depuis sa création en 2013, l’entreprise labellisée French Tech développe une réponse à un problème majeur de santé publique : l’arthrose. ACS Biotech propose une solution innovante pour la réparation du cartilage, basée sur l’injection d’un hydrogel comprenant des cellules de cartilage. Cette innovation devrait clairement améliorer la qualité de vie de ceux qui subissent les fortes douleurs et difficultés à se mouvoir que provoque l’arthrose.
Depuis Start-up Connexion au début de l’année, le projet a été salué à de nombreuses reprises : lauréat Business O Féminin, Prix de l’innovation aux Coups de Cœur de l’Economie VOXX Auvergne Rhône-Alpes, sélection dans la BioMAP 2017, classement dans le « Top 100 des Start-up » de 1001Startups, sceau d’Excellence SME Instrument…
Il y a quelques jours, ACS Biotech a bouclé la 1ère tranche de sa levée de fonds de 800 000 € et lance la 2ème, toujours sur Happy Capital. De quoi financer les tests précliniques, en vue d’une mise sur le marché en 2020 !
Soutenez ACS Biotech https://www.happy-capital.com/projet/acs-biotech/page !
Découvrez les parcours d’autres finalistes Start-up Connexion :
Posté le: jeudi 02 novembre / Catégorie: Actualités des anciens participants,Start-up Connexion