Florence Allouche, marraine de la promo 2018 des Chercheurs-Entrepreneurs Challenges

Le 22 novembre 2018 a lieu la finale nationale des Chercheurs-Entrepreneurs Challenges 2018. Des finalistes venus de toute la France et les lauréats de chaque édition régionale pour un concours de haut niveau qui met à l’honneur la recherche et l’entrepreneuriat. Pour l’occasion, la promotion 2018 a la chance d’avoir une marraine d’envergure : Florence Allouche.

Florence Allouche, docteur en pharmacie, titulaire du MBA d’HEC et ancienne attachée des hôpitaux de Paris a accepté de parrainer cette promotion nationale 2018. Pendant 16 ans à la tête de l’Office du transfert des technologies et des partenariats industriels de l’AP-HP (d’où sont sortis 70 start-up), elle crée en 2016, la start-up Sparing Vision qui

développe de nouveaux traitements pour les maladies dégénératives de la rétine. La jeune entreprise est lauréate et grand prix i-Lab en 2017. Florence Allouche est aussi professeur associée à la faculté de Pharmacie de la faculté Paris-Descartes, où elle enseigne l’innovation pharmaceutique et l’entrepreneuriat. Enfin, en 2018 elle rejoint le comité de surveillance des investissements chargé d’établir un rapport annuel sur l’exécution des programmes d’investissements (Programme d’investissements d’avenir (PIA) ainsi que le Grand plan d’investissement (GPI)) et les résultats de leur évaluation.

 

 

 

Posté le: vendredi 26 octobre / Catégorie: Actualité des Challenges,Finale nationale