Kalyzée : la nouvelle version de Kast arrive !

Pitch, MOOC, conférence, tutoriel… vous ne les regarderez plus de la même façon  ! Kalyzée, finaliste de Start-up Connexion 2015, a mis au point un système d’enregistrement audiovisuel autonome au rendu spectaculaire.

 

 

Plus besoin d’être un professionnel pour obtenir une vidéo de qualité, nette, stable et fluide. Kast, la caméra HD de suivi automatique commercialisée depuis juin 2016, adapte son mouvement à celui de l’orateur. Un micro-cravate numérique sans fil s’occupe de son côté de la prise de son.

Pour un rendu esthétique et professionnel, les images de l’intervenant sont combinées en temps réel à celles du support de présentation (Powerpoint, Prezi…). Il est ensuite possible de diffuser le film sur le web, en direct ou en différé. Un boîtier numérique de montage, d’enregistrement et de diffusion réalise le travail de façon automatique !

La prise en main étant des plus simples, Kast libère tous ceux qui souhaitent produire des contenus vidéo des contraintes techniques et logistiques.

Cet été, la start-up a réalisé une levée de fonds de 360k€ auprès de BPI France, de quoi lancer sa deuxième version de Kast. Encore plus flexible et mobile, ce nouveau modèle est transportable en valise cabine d’avion et installable en 5 minutes chrono ! Il a déjà séduit une dizaines de clients.

 

3 questions à Stéphane Barbati, CEO de Kalyzée

Comment les choses se sont-elles déroulées depuis Start-up Connexion ?

Depuis Start-up Connexion, Kalyzée s’est repositionnée sur le développement hardware et software d’une solution complète  d’enregistrement vidéo de cours et de conférences qui correspond a une vraie demande de marché aujourd’hui.

En ce qui vous concerne, comment s’est passée la transition de chercheur à entrepreneur  ?

Cette transition s’est naturellement déroulée grâce à l’accompagnement proposé par mon Université d’origine (Aix-Marseille Université), à savoir l’incubateur de la Belle de Mai et SATT sud-Est.

Que diriez-vous à un chercheur qui n’ose pas se lancer dans l’entrepreneuriat  ?

Si un chercheur ou enseignant-chercheur n’ose pas se lancer, c’est déjà qu’il envisage cette solution. C’est donc un signe qui traduit une volonté de changement. L’entrepreneuriat est une aventure extraordinaire à ne rater sous aucun prétexte, qui lui permettra de sortir de la routine….

Enfin, j’aimerais dire à toutes les structures qui valorisent la recherche de penser à valoriser le chercheur également ! Valoriser une technologie, c’est bien. Du moins d’un point de vue économique. Mais valoriser un chercheur, c’est mieux, tant du point de vue social, qu’économique  !

 

 

 

Découvrez les parcours d’autres finalistes Start-up Connexion :

Syos : la science au service de la musique

DAUMET : QUAND LA RECHERCHE FONDAMENTALE RENCONTRE LE LUXE

ACS BIOTECH RIPOSTE CONTRE L’ARTHROSE

Posté le: mardi 21 novembre / Catégorie: Actualités des anciens participants,Provence Alpes Côte d'Azur,Start-up Connexion