Le 19 novembre, 2 initiatives entrepreneuriales et collaboratives issues de la recherche publique dans les Hauts-de-France ont été primées à La Cité des Echanges pour leur travaux de recherche et entrepreneuriaux.
Les 5 projets retenus ont pu être présentés, sous forme de pitch de 180 secondes, au jury et à la centaine de personnes présentent dans l’auditorium d’Entreprises et Cités.
Ulrich Biaou, Richardson Ciguene, Pierre Cardasca, Mathias Blandeau et Philippe Tonolo ont tout fait, à l’aide d’une présentation visuelle, pour convaincre le jury composé de 10 personnalités des Hauts-de-France.
Le projet de création de la start-up Medical Walk Analysis Technology (mediWAT), présenté par Mathias Blandeau a conquis le jury, qui lui a attribué deux prix : le 1er Prix des Docteurs-Entrepreneurs Challenges et le Grand Prix Force Awards.
MediWAT est un dispositif médical pouvant diagnostiquer la chute chez les personnes âgées. Les 10 000 € empochés leur permettront de se lancer plus activement dans l’élaboration du projet.
Ulrich Biaou, doctorant en électronique, a remporté le Prix Émergence pour sa start-up Besttic, une plateforme qui conçoit des objets connectés pour permettre une gestion optimisée et améliorer le secteur ferroviaire.
3 000 € lui ont été versés et lui permettront, avec son équipe, de continuer dans leurs démarches.
Les deux lauréats de l’édition des Hauts-de-France seront présents à la finale nationale le 22 novembre, à Paris pour tenter, une nouvelle fois, de convaincre le jury et d’emporter un prix.
Posté le: lundi 19 novembre / Catégorie: Concours Docteurs-Entrepreneurs,Hauts-de-France