Revue de presse #5 : du 3 au 9 mars 2018

Chaque semaine, nous sélectionnons pour vous le meilleur de l’actualité des mondes de l’innovation et de la recherche. C’est parti pour les nouvelles à retenir du 3 au 9 mars !

 

Femmes et French Tech (Maddyness)

A l’occasion de la journée de la femme, Urban Linker a publié une infographie faisant état de la féminisation de la Tech française. Si en moyenne l’égalité et la parité sont toujours loin d’être atteintes, les start-up se distinguent néanmoins par leurs faibles écarts de traitement entre hommes et femmes, en particulier sur le plan salarial.

Lire l’article ici.

 

Qu’y a-t-il derrière le terme obscur d’ « IA émotionnelle » ? (Frenchweb)

Le terme d’intelligence artificielle émotionnelle occupe une place très importante lorsqu’on s’intéresse aux innovations actuelles. Mais connaissez-vous la passionnante histoire de cette discipline ainsi que ses applications contemporaines ? Si non, prenez le temps de lire ce rapport d’expert.

Lire l’article ici.

 

Le tatouage délébile (20 minutes)

Repéré par le réseau Pépite, le projet Invisibl’Ink propose une encre de tatouage d’origine végétale qui pourrait apparaître ou disparaître grâce à la simple application d’une crème. Et pour ne rien enlever à cette idée brillante, les tests seront réalisés en partenariat avec Genoskin, une start-up passée par Chercheurs-Entrepreneurs Challenges !

Lire l’article ici.

 

 

 

 

Revue de presse #4 : du 24 février au 2 mars 2018

Posté le: vendredi 09 mars / Catégorie: Non classé