VXMO : immersion dans l’expérience utilisateur

Parce que le succès d’une application dépend avant tout de l’expérience subjective des utilisateurs, VXMO, expert en réalité virtuelle, proposera aux concepteurs de diagnostiquer le potentiel de leur produit avant sa mise sur le marché.

La projet de start-up VXMO, finaliste du concours Docteurs-Entrepreneurs 2017, est porté par Katy Tcha-Tokey. Cette doctorante des Arts et Métiers, spécialisée dans l’évaluation de l’expérience utilisateur en environnement virtuel immersif, a mis son savoir scientifique au cœur de son entreprise.

Elle propose aux concepteurs d’applications de réalité virtuelle ou de réalité augmentée une évaluation de leur efficacité en termes d’expérience. Après que des testeurs ont expérimenté le produit, la start-up analyse les données et les retours d’expérience.

Ainsi, les créateurs peuvent accéder en amont de la commercialisation aux attentes et aux ressentis des consommateurs finaux, qui sont les éléments centraux de leur réussite.

 

3 questions à Katy Tcha-Tokey, CEO de VXMO
Quoi de neuf depuis le concours Docteurs-Entrepreneurs de mars 2017 ?

Depuis mars dernier je me suis énormément consacrée à ma thèse, que je soutiendrai d’ici quelques semaines. J’ai donc eu peu de temps pour développer mon projet d’entreprise. Je suis incubée à Laval-Mayenne Technopôle, ce qui m’a permis de suivre quelques formations sur l’entrepreneuriat mais aussi de rencontrer des professionnels pour me guider. J’ai également pris contact avec des personnes intéressées pour devenir testeurs, lors d’un salon de réalité virtuelle.

Quels sont vos objectifs une fois votre thèse soutenue ?

Je pourrai me concentrer sur VXMO. Pour commencer, je compte préciser le projet pour pouvoir ensuite me lancer !

Vous êtes donc une chercheuse qui s’apprête à devenir entrepreneure. Quelles sont vos attentes concernant cette transition ?

J’espère pouvoir trouver le juste équilibre entre mon statut de chercheuse et celui d’entrepreneure. Je souhaite poursuivre la recherche, mais je suis aussi impatiente de découvrir l’entrepreneuriat, son côté terre-à-terre, les relations humaines qu’il implique. Je ne veux pas qu’une facette prenne le dessus sur l’autre, ce qui serait frustrant pour moi.

 

 

 

Vous aimerez aussi…

Genoskin : une deuxième vie pour la peau

S4PERF, expert de la performance sportive

Posté le: jeudi 08 février / Catégorie: Actualités des anciens participants,Concours Docteurs-Entrepreneurs